Du lundi au vendredi de 9h30 - 19h00 / le samedi de 9h30 - 13h00

Menu

Avocat en droit familial à Nanterre

Vous êtes sur le point de divorcer, mais ignorez quelles démarches doivent être accomplies en ce sens ? Ou vous avez l’intention de contester la paternité d’un tiers afin de faire valoir la vôtre ? Dans un cas comme dans l’autre, Maître SADOUN MEDJABRA vous offre un accompagnement personnalisé.

Prenez dès maintenant contact avec votre avocat en droit familial, à Nanterre, pour profiter de son expertise !

Le divorce et la séparation hors mariage

La procédure de divorce

  • Le divorce par consentement mutuel : c’est la forme de divorce la plus usitée, car elle permet aux époux de s’accorder sur le principe et les conséquences de la séparation et donc de régler l’affaire au plus vite ;
  • Le divorce sur acceptation du principe de la rupture du mariage : de nature contentieuse, elle signifie que les époux ne parviennent pas à s’entendre sur les répercussions relatives à leur rupture.
  • Le divorce pour altération définitive du lien conjugal : elle est réservée aux couples qui peuvent apporter la preuve de la fin de leur vie commune depuis au moins 2 ans ;
  • Le divorce pour faute : l’un des époux peut introduire cette procédure lorsque l’autre a manqué de façon répétée et/ou excessive à ses devoirs conjugaux (violences, infidélité, gaspillage des ressources du ménage…).

Il est essentiel pour les personnes concernées d’opter pour la procédure la plus adaptée à leur situation. Celles-ci pourront toutefois solliciter les services de Maître SADOUN MEDJABRA afin d’être aiguillées dans leur choix et bénéficier d’une protection renforcée.

Quant aux couples non mariés, nulle procédure ne leur est dédiée. Les personnes en concubinage ou pacsées devront simplement effectuer les démarches correspondantes auprès de l’administration en vue de rendre leur séparation effective.

Mère et enfant

Quelles conséquences ?

Les répercussions d’un divorce ou d’une séparation hors mariage peuvent porter sur plusieurs points. Parmi les plus litigieux, on retrouve le partage des biens achetés en commun, l’hébergement des enfants et le versement éventuel d’une pension alimentaire dans le cadre d’une garde exclusive ou d’une résidence principale.

Avocat en droit familial à Nanterre, Maître SADOUN MEDJABRA vous assiste afin de trouver des solutions. S’il est possible de discuter avec la partie adverse, alors elle fera son maximum pour mener la voie amiable à son juste terme. Dans le cas contraire, elle défendra vos intérêts avec détermination lors des audiences prévues devant le juge aux affaires familiales.

contact avocate

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à la contacter au
01 88 24 83 00 ou par mail Contactez le cabinet
Elle vous répondra dans les meilleurs délais

Famille

Votre avocat en droit familial à Nanterre vous prête main-forte lors d’une action en filiation

Les liens qui vous unissent à votre famille sont en principe définis à la naissance. Néanmoins, il existe des exceptions, raison pour laquelle la loi prévoit diverses actions en filiation, dont notamment la contestation de paternité.

Vous souhaitez justement vous lancer dans ce genre de procédures ? Alors, n’hésitez pas à contacter Maître SADOUN MEDJABRA. Avocat en droit familial à Nanterre, elle possède toutes les compétences nécessaires pour traiter votre dossier avec le sérieux qui s’impose. Faites-lui confiance pour demeurer attentive à vos requêtes et optimiser vos chances de succès dans ce cadre particulier !

Consultez également :