Du lundi au vendredi de 9h30 - 19h00 / le samedi de 9h30 - 13h00

Menu

Avocat pour filiation et adoption à Nanterre

L’un des rôles d’un avocat en droit de la famille est d’accompagner les personnes dans toutes les démarches concernant leur vie de famille. Si cela concerne les liens d’alliance, cela concerne également les liens filiaux. Lien juridique liant un enfant à sa mère (filiation maternelle) et à son père (filiation paternelle), la loi française ne fait aucune distinction entre la filiation légitime, naturelle, adoptive et adultérine. Ainsi, tous les parents ont des devoirs envers leurs enfants dès lors qu’un lien de filiation est établi entre eux.

Avocat pour reconnaissance ou contestation de paternité

La filiation d’une personne mineure ou majeure peut être établie de différentes manières en France. Ainsi, si l’acte de naissance est une preuve, il est également possible d’établir un acte de reconnaissance.

Ce sont tous les deux des actes par lesquels les parents reconnaissent leur enfant de manière volontaire. Cependant, il est également possible d’établir une filiation par décision de justice. On parle alors de filiation contentieuse.

Quelle que soit la façon dont est établi le lien de parenté, celui-ci permet de définir les modalités de l’exercice de l’autorité parentale.

En tant qu’avocate à Nanterre, Maître SADOUN MEDJABRA vous accompagne pour toute démarche relative au droit de la filiation. Que vous souhaitiez établir un lien de filiation ou le contester, ce sont plusieurs années d’expérience et de compétences qu’elle met à votre service.

reconnaissance paternité

Vous souhaitez reconnaître l’enfant de votre conjoint en faisant une reconnaissance de complaisance ? Vous avez été reconnu comme étant le père d’un enfant qui n’est pas le vôtre, et vous souhaitez contester cette présomption de paternité ? Quelles que soient les raisons qui vous amènent à prendre rendez-vous avec un avocat en reconnaissance de paternité à Nanterre, Me SADOUN MEDJABRA sera à votre écoute.

Si l’action en recherche de paternité est la plus commune, sachez que vous pourrez également compter sur votre avocate pour toute démarche relative à la filiation maternelle. C’est le cas notamment pour les enfants nés sous X.

contact avocate

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à la contacter au
01 88 24 83 00 ou par mail Contactez le cabinet
Elle vous répondra dans les meilleurs délais

filiation

Adoption et droit de filiation à Nanterre, dans le 92

À l’instar de la filiation contentieuse, la filiation adoptive est aussi établie par décision de justice. Si la présence d’un avocat n’est pas obligatoire dans le cadre d’une procédure d’adoption d’enfants de moins de 15 ans, elle est fortement recommandée.

En effet, il s’agit d’une procédure complexe répondant à de nombreuses règles. Avocate en filiation, les connaissances de Maître SADOUN MEDJABRA vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté pour que ce beau projet de vie se réalise et que vous puissiez accueillir cet enfant tant attendu chez vous.

Tout d’abord, votreavocate à Nanterre vous conseillera sur les différentes formes d’adoption, afin que vous puissiez choisir celle qui s’adapte le mieux à votre situation familiale. En effet, si l’adoption simple permet à la famille adoptive d’exercer l’autorité parentale sans rompre les liens de filiation par le sang, l’adoption plénière signifie que la filiation adoptive remplace totalement la filiation sanguine.

Vous êtes à la recherche d’un avocat pour une adoption simple ? Vous aimeriez être conseillé pour l’adoption d’un pupille de l’État ? Vous souhaitez adopter seule ? Ou, c’est pour adopter l’enfant de votre partenaire que vous aimeriez être accompagné ?

Intervenant aussi bien dans le cadre d’une adoption internationale que pour une adoption en France, Maître SADOUN MEDJABRA sera là pour répondre à toutes vos questions, vous conseiller et vous assister dans vos démarches.

Enfin, sachez que si l’adoption d’un enfant est plus commune, vous pouvez également faire appel à votre avocate pour adopter un adulte. Celui-ci doit cependant exprimer son consentement à l’adoption.

Consultez également :