Du lundi au vendredi de 9h30 - 19h00 / le samedi de 9h30 - 13h00

Menu

Avocat pénaliste à Nanterre

Vous (ou votre enfant mineur) êtes accusé d’avoir commis un délit ou un crime et êtes engagé dans une procédure qui vous dépasse ? Alors, contactez sans plus tarder Maître SADOUN MEDJABRA. Avocat pénaliste à Nanterre, elle se tient à votre disposition afin de prendre en charge votre affaire. Soyez d’ores et déjà assuré qu’elle accordera à cette dernière toute l’attention qu’elle mérite !

La défense des auteurs d’infractions pénales

Telle est la mission que se donne Maître SADOUN MEDJABRA ! Avocat pénaliste à Nanterre, elle épaule les prévenus désireux de voir leurs intérêts préservés tout au long de la procédure (garde à vue, mise en examen, instruction, procès…).

Mais parce que chaque affaire est différente, vous bénéficierez auprès de Maître SADOUN MEDJABRA d’un accompagnement personnalisé. Présente à vos côtés, elle s’assurera que vos droits soient respectés, notamment durant les interrogatoires. Si vous êtes amené à comparaître devant le tribunal de police, le tribunal correctionnel ou la cour d’assises, elle établira une stratégie au service de vos objectifs. Bien évidemment, elle vous tiendra informé des risques encourus et vous conseillera au mieux quant à la conduite à tenir.

Dans l’éventualité d’une peine de prison, Maître SADOUN MEDJABRA n’hésitera pas à demander un aménagement de cette dernière en demeurant à l’écoute de vos revendications.

Palais de justice
contact avocate

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à la contacter au
01 88 24 83 00 ou par mail Contactez le cabinet
Elle vous répondra dans les meilleurs délais

Code pénal

Votre avocat à Nanterre intervient également en droit pénal des mineurs

Lorsqu’un mineur commet une infraction de nature pénale, les procédures qui s’appliquent à son encontre se veulent particulières. En effet, dans ce cas, il est impossible de recourir aux sanctions habituellement prévues, en raison de l’âge du prévenu. C’est ce qu’on appelle l’excuse de minorité. Pour autant, des dispositions doivent être prises ! Il s’agit généralement de mesures éducatives telles qu’un placement dans un établissement spécialisé, un stage de formation civique, une liberté surveillée, un suivi psychiatrique, etc. Il revient naturellement au juge de définir la peine la plus adaptée.

Vous l’aurez donc compris, la législation relative au droit pénal des mineurs exige une réelle maîtrise de ses tenants et de ses aboutissants. N’ayez crainte, cependant : Maître SADOUN MEDJABRA possède l’expérience requise pour vous seconder dès lors que votre enfant s’est rendu coupable d’un délit ou d’un crime. Faites-lui confiance pour vous guider dans les méandres de la procédure et défendre avec ardeur les intérêts de toute la famille !

À noter que les parents sont civilement responsables de leurs enfants. Ainsi, il vous reviendra d’indemniser les victimes éventuelles de l’infraction.

Consultez également :